Peche

Quels sont les matériaux indispensables pour une pêche réussie ?

En vacance où le temps d’un week-end il est toujours relaxant de passer du temps à la campagne. Quoi de mieux que la pêche comme activité à faire. En famille ou seul, cette activité permet de se reconnecter avec la nature. Cette activité consiste à attraper à l’aide d’un filet ou d’une canne à pêche des animaux de types aquatiques notamment les poissons ou d’autres espèces aquatiques comestibles. Ces espèces sont capturées dans leur milieu de vie naturel (océan, rivière, lac, lagune). Même si la pêche est une activité légale il est important de se renseigner, car il existe des milieux aquatiques protégés. La réglementation en matière de pêche varie d’une contrée à une autre. 

 Les différents types de pêche !

Il existe plusieurs catégories de pêche :

– La pêche à l’arc

Comme son nom l’indique, cette pêche s’effectue grâce à un arc. 

– la pêche à la mouche 

Ce type pêche utilise comme appât les mouches. Elle requiert un long apprentissage et beaucoup de patience.

– La pêche à la carpe 

Pour ce genre de pêche, vous pouvez utiliser toutes sortes d’appâts dont les traditionnels vers de terre et les asticots. 

– La pêche au leurre

– La pêche en surf-casting 

– La pêche au leurre. 

– La grande pêche 

– La pêche au large 

– La pêche côtière 

– La petite pêche 

Les différents types de matériaux à utiliser pour la pêche !

Communément quand on parle de matériels de pêche, on pense plus au filet et à la canne à pêche. Or de manière spécifique, les matériels de pêche varient selon le type de pêche effectué. Les pêches de masse faite en haute mer nécessitent principalement un grand filet bien résistant. Cela permet d’amasser une grande quantité de poissons en une prise. Par contre, la pêche à la ligne nécessite une canne munie d’une ligne tenant à son bout un appât.